SALON DES PROFESSIONNELS DE L’AMIANTE le 15 septembre 2016 Paris Event Center, Porte de la Villette

Apave Apave - il y a 38 mois

Apave annonce sa participation et animera deux conférences lors de ce rendez-vous incontournable des décideurs de la filière RENDEZ-VOUS SUR LE STAND A116-A117

Apave, leader de la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux, annonce sa participation à la 2ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante.
Conseil, diagnostic, repérage, mesures et formation : à l’occasion de cet évènement de référence qui réunira, le 15 septembre prochain, au Paris Event Center, tous les acteurs et donneurs d’ordre de la filière, Apave présentera ses solutions dédiées à la prévention et à la gestion du risque amiante. Les spécialistes Apave animeront par ailleurs deux conférences au cours de cette journée. L’amiante : un enjeu majeur de santé publique Interdite sur le territoire national depuis 1997, l’amiante représente pourtant encore un risque majeur pour la santé des publics et des salariés : 900.000 salariés du bâtiment et 800.000 personnes employées dans le secteur industriel sont potentiellement exposés aux fibres d’amiante.

Des propriétaires de biens immobiliers, aux maîtres d’ouvrage, en passant par les industriels, les bureaux d’études ou encore les gestionnaires de patrimoine : un grand nombre d’acteurs est aujourd’hui concerné.A travers ses solutions de conseil, de diagnostic, de repérage, de mesures et de formation, Apave propose un accompagnement complet à tous les décideurs et acteurs concernés pour leur permettre de répondre à l’ensemble de leurs obligations réglementaires et garantir la santé et la sécurité de leurs
publics.


Deux conférences pour appréhender le risque amiante
11h45 – 12h15
« Maîtrise du risque amiante pour un patrimoine existant : les 5 principaux écueils à éviter » 
Apave vous propose son retour d'expérience pour pointer et expliquer les principaux pièges dans la gestion du risque amiante. A partir de situations réelles, notre spécialiste reviendra sur les dysfonctionnements les plus fréquents et leurs conséquences. Les démarches et solutions à privilégier seront mises en lumière. Le contexte technique et réglementaire ainsi que les enjeux financiers seront abordés au travers des exemples présentés.

14h30 – 15h00
« Casse-tête de l'amiante dans les enrobés bitumineux : nature du matériau, obligations afférentes et enjeux »
Quels sont les différents types d'amiante identifiables ? Quelles sont les conséquences pour le maître d'ouvrage sur son programme de travaux ? Quelles sont les subtilités introduites par le rapport de l'ANSES, de décembre 2015 et susceptibles d'avoir un impact sur la réglementation actuelle ? Entreprise de travaux, collectivités, propriétaires, exploitants : Apave commentera cette problématique appliquée aux voiries publiques et privées (parking, désertes privatives, VRD).
Partager